Expertises
juridiques

Droit de la famille

Le droit de la famille et toutes les questions relatives, notamment, au droit successoral, au droit des mineurs, au divorce, aux dispositions pour la garde des enfants et toute autre matière concernant l’aspect humain, la résolution des litiges et des différends.

Expertise

Médiation et résolution de litiges

Références

  1. Notre cliente est venue nous voir à propos de ses droits dans le cadre d’une demande de divorce qu’elle avait clairement l’intention d’introduire.
    Nous l’avons rencontrée une fois, nous lui avons fourni les informations détaillées qu’elle souhaitait, mais nous l’avons aussi aidée à comprendre sa propre responsabilité dans la manière dont son mari se comportait avec elle.
    La dame a très rapidement changé sa manière de communiquer et est aujourd’hui heureuse de fêter son 30e anniversaire de mariage, qu’elle pensait pourtant voué à l’échec.
  2. Parfois, pour le bien de toute une famille, il n’y a pas d’autre issue. Les conjoints doivent se séparer, en particulier lorsque l’un d’eux utilise la force au quotidien et tous types de manipulation à l’encontre de l’autre.
    Dans ce cas, il peut s’avérer très utile pour un avocat d’obtenir l’assistance d’un spécialiste afin de comprendre la personnalité profonde de la partie adverse (psychologue-psychiatre), d’organiser au mieux et de la façon la plus sûre pour le client la manière d’introduire la procédure pour mettre un terme au mariage.
    Nous avons aidé une dame qui était victime d’un partenaire, présenté comme un « pervers narcissique ».
    Lorsque nous avons appris que cette personne pourrait devenir très dangereuse si elle devait être assignée devant un Tribunal dans le cadre de la demande de divorce, nous avons choisi de conseiller à notre cliente de rester en retrait, en préconisant un divorce basé sur un consentement mutuel, à mettre en forme par un notaire et… le divorce a suivi son cours, en toute sécurité pour la cliente.

Membres qualifiés de l’équipe